Deux rendez-vous correspondent au passage du 6e au 7e échelon et du 8e au 9e qui permettront une accélération de carrière pour 30% des collègues.

Un rendez-vous pour l’accès à la hors classe à partir du 9e échelon +2 ans.

Ces rendez-vous consistent en une visite de classe plus un entretien (voir fiche 4, évaluations) donnant lieu à un compte rendu de visite avec appréciation.

Le quatrième rendez-vous n’est pas conditionné à une visite. C’est l’avis de l’IA-DASEN qui portera sur l’ensemble du parcours et permettra d’accéder à la classe exceptionnelle pour les collègues ayant des missions particulières et des collègues « méritants »

Il n’y a pas la déconnexion complète entre l’évaluation et le déroulement de carrière revendiquée par le SNUipp. Il s’est opposé à un quota de 30% de collègues qui gagneraient un an pour leur avancement. Il est également opposé à la classe exceptionnelle, dont l’accès n’est réservé qu’à quelques-uns. Pour mettre un terme au déclassement salarial actuel, le SNUipp demande que tous les collègues puissent terminer leur carrière à l’indice 1000. En revanche le SNUipp a obtenu la suppression du bilan professionnel (document qu’il fallait remplir et rendre 15 jours avant l’inspection) et apprécie positivement le fait que ces rendez-vous soient connus et annoncés à toutes et tous les concernés.