Deux possibiltés de reclassement en fonction de l'ancienneté dans l'échelon actuel au 1er septembre 2017 :

  • Si l'ancienneté dans l'échelon est inférieure à celle de référence (voir tableau ci-dessous), alors le reclassement se fait à l’échelon identique avec conservation de l'anciennté acquise.

  • Si l'ancienneté dans l'échelon est supérieure à celle de référence (voir tableau ci-dessous), alors le reclassement se fait à l’échelon supérieur sans conservation de l'ancienneté.

Exemples :
  • Laurence, PE au 4ème échelon (indice 445) avec 1,5 an d'ancienneté sera reclassée au 4ème échelon de la nouvelle grille au 1/9/2017 et conservera cette ancienneté. Elle accédera donc au 5ème échelon 6 mois plus tard (indice 461) puisque la durée dans l’échelon est de 2 ans.

  • Franck, PE au 9ème échelon de la classe normale (indice 567) avec 4 ans et 6 mois d’ancienneté sera reclassé au 10ème échelon (indice 612). En effet, son ancienneté d’échelon dépasse la durée du 9ème échelon dans la nouvelle grille qui est de 4 ans. Toutefois, il sera reclassé sans ancienneté.

TABLEAU DE REFERENCE POUR LE RECLASSEMENT

* Après avancement automatique pour les PE stagiaires qui seront promus à l’échelon 3 au 1er sept. et les T1 qui seront promus à l’échelon 4 au 1er sept. 2017

 

 

Les autres articles de la rubrique



En quelques clics, calculez votre nouveau déroulé de carrière avec l'application des nouvelles règles introduites par PPCR.